La Carte

Amuse-bouche

Les accras (aussi écrit « acras ») sont de petits beignets à la morue. Les accras peuvent être aussi préparés avec d’autres poissons ou avec des légumes. Ils sont servis en apéritif ou en entrée.

7

Des beignets qui se dégustent en apéritif ou en entrée. Le niébé est de l’espèce des haricots, à la saveur légèrement sucrée.

Le samoussa est un beignet originaire du nord de l’Inde. De forme triangulaire, il est composé d’une fine pâte de blé qui enrobe une farce traditionnellement faite de légumes ou de viande, de piment et d’épices, notamment la coriandre et le curcuma le samoussa fut importé par les français et les britanniques en Afrique dès le XIXème siècle.

En Afrique et dans les Caraïbes, la patate douce et un tubercule qui est moulu pour fournir une farine appréciée d’un niveau nutritionnel plus élevé que le blé. Elle sert à confectionner des pains, des gâteaux et autres produits.

Entrées

Au Maroc, appelées briouates , de forme cylindrique. Elles sont soit sucrées, soit salées et les farces se déclinent en très grand nombre et varient selon les régions et les ingrédients locaux.

Création du chef avec un merlu croustillant accompagné de ses carottes glacées et une touche d’exotisme avec sa sauce passion .

Création du chef sur une inspiration d une recette casamançaise

Plats

1

La cuisine sénégalaise est souvent décrite comme la plus riche et la plus variée d’Afrique de l’Ouest. Elle présente quelques similitudes avec celles des autres pays de l’Afrique de l’Ouest, mais elle a également subi d’autres influences : Afrique du Nord, France ou Portugal.
Le thiou en fait parti.

7

A l’origine le Shawarma est du Liban comme le Gyro en Grèce, ou le Taco au Mexique, il existe aussi au senegal « le shawarma » dont son secret réside dans la viande savoureuse tendre, riche en marinade.
Il est accompagné par du riz blanc ou de la galette de pain pita.

7

Le garam masala est un mélange d’épices torréfiées et réduites en poudre originaire de l’Inde. En hindi, garam signifie « chaud » et masala « mélange » preparé avec de l agneau et ses petits legumes .

Se prononce kari en tamoul. Le carry se prépare en faisant dorer viande, poisson, légumes auxquels on rajoute ensuite les condiments et aromates. Tous les carrys ne se préparent pas de la même façon, on ne peut donc pas en faire une généralité.

Se prononce kari en tamoul. Le carry se prépare en faisant dorer viande, poisson, légumes auxquels on rajoute ensuite les condiments et aromates. Tous les carrys ne se préparent pas de la même façon, on ne peut donc pas en faire une généralité.

Aux Antilles le colombo est un mélange d’épices en poudre ou en pâte inspiré par la cuisine des coolies, les travailleurs immigrés venus de l’Inde et de Ceylan au XIVe siècle. Les cuisinières antillaises préfèrent souvent réaliser leur mélange elles-mêmes. Par extension, le terme colombo désigne également un plat aromatisé avec ce mélange d’épices.

1

On situe généralement l’origine de cette recette à la Casamance , une région qui se trouve au sud-ouest du Sénégal. Il existe une multitude de façons de préparer ce plat. Elles sont toutes pertinentes et délicieuses.

Desserts

3

Il s’agit d’un dessert ayant la particularité de se séparer en deux couches à la cuisson, l’une lisse à la texture riche et onctueuse et l’autre très tendre et moelleuse.

Baba au rhum exotisé avec mousse pinacolada

3

Mini salade de fruits exotique et mini fondant chocolat gingembre.

Le lait de coco est un liquide laiteux préparé à partir de pulpe de noix de coco râpée (fruit du cocotier).
Il est parfois confondu à tort avec le jus présent dans le fruit, qui s’appelle jus de coco ou eau de coco.